• Astuces / Tricks » Des soucis de chauffe ??????????????????????
Salut salut
Il faut bien inaugurer cette jolie rubrique
Suite aux soucis de chauffe qu'il y a eu sur nos petits crapauds, voila une petite technique simple pour identifier votre panne
Si vous êtes dans un bouchon, que votre moteur monte en température et qu'il n'arrive pas a descendre et des que vous roulez la température moteur redevient normale.
- Vous êtes bon pour un changement de pompe a eau. Elle n'arrive plus a véhiculer correctement le liquide de refroidissement dans le bloc moteur. Cela peut aussi venir du viscocoupleur de l'hélice, mais vu qu'il est sur la tête de la pompe et qu'il est vendu avec c'est du plug and play.
Si vous roulez et que la température monte au delà du raisonnable. Petite astuce facile a faire, après une montée si il y a une petite descente penser a lever le pied pour l'aider a ventiler ca évite dans beaucoup de cas la rupture du joint de culasse.
- Vous êtes bon pour un changement de radiateur, car complètement entartré et bouché.
La suppression du calorstat pourra aider a rentrer a la maison. Mais un bon nettoyage au st Marc du circuit et un radiateur neuf a votre compagnon de route lui sera très agréable.
Cela évitera aussi de se payer un joint de culasse qui est quelque peu plus onéreux qu'une boite de st Marc et un radiateur.
Bye et a bientôt
Nico
Edité par Nicoco Le 29/09/2010 à 21h17
Il faut bien inaugurer cette jolie rubrique







Suite aux soucis de chauffe qu'il y a eu sur nos petits crapauds, voila une petite technique simple pour identifier votre panne
Si vous êtes dans un bouchon, que votre moteur monte en température et qu'il n'arrive pas a descendre et des que vous roulez la température moteur redevient normale.
- Vous êtes bon pour un changement de pompe a eau. Elle n'arrive plus a véhiculer correctement le liquide de refroidissement dans le bloc moteur. Cela peut aussi venir du viscocoupleur de l'hélice, mais vu qu'il est sur la tête de la pompe et qu'il est vendu avec c'est du plug and play.
Si vous roulez et que la température monte au delà du raisonnable. Petite astuce facile a faire, après une montée si il y a une petite descente penser a lever le pied pour l'aider a ventiler ca évite dans beaucoup de cas la rupture du joint de culasse.
- Vous êtes bon pour un changement de radiateur, car complètement entartré et bouché.
La suppression du calorstat pourra aider a rentrer a la maison. Mais un bon nettoyage au st Marc du circuit et un radiateur neuf a votre compagnon de route lui sera très agréable.
Cela évitera aussi de se payer un joint de culasse qui est quelque peu plus onéreux qu'une boite de st Marc et un radiateur.
Bye et a bientôt

Nico
Edité par Nicoco Le 29/09/2010 à 21h17
Bonsoir Nico,
Très clair tes explications.
A+
JeaMath
Très clair tes explications.
A+
JeaMath
Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.
Je connais les produits du commerce pour détartrer les circuits de refroidissement, mais le St Marc ???
Est-il possible d'avoir des détails sur le nettoyage au St Marc ?
Démontage du radiateur et nettoyage ? Intégration du St Marc dans de l'eau dans le circuit de refroidissement ?
Dosage ?
Ca m'intrique cette histoire !
Est-il possible d'avoir des détails sur le nettoyage au St Marc ?
Démontage du radiateur et nettoyage ? Intégration du St Marc dans de l'eau dans le circuit de refroidissement ?
Dosage ?
Ca m'intrique cette histoire !
Olivier
Salut salut Ody
Pour le nettoyage tu vidange ton circuit. Tu le remplis avec de l'eau et tu y ajoute un peut de st Marc.
Tu referme ton radiateur et tu laisse tourner ton moteur. Ensuite tu vidange ton eau qui devrait être bien Beurkkkkkkkkk
Il ne te reste plus qu'a rincer deux ou trois fois ton circuit et remettre du liquide de refroidissement neuf. Il devrais rester bien propre même après pas mal de KM.
Je sais que cela peut paraitre bizarre comme technique. Mais sur mes Austin c'était une étape obligatoire pour passer l'été tranquille.
Bye
Pour le nettoyage tu vidange ton circuit. Tu le remplis avec de l'eau et tu y ajoute un peut de st Marc.
Tu referme ton radiateur et tu laisse tourner ton moteur. Ensuite tu vidange ton eau qui devrait être bien Beurkkkkkkkkk



Il ne te reste plus qu'a rincer deux ou trois fois ton circuit et remettre du liquide de refroidissement neuf. Il devrais rester bien propre même après pas mal de KM.
Je sais que cela peut paraitre bizarre comme technique. Mais sur mes Austin c'était une étape obligatoire pour passer l'été tranquille.
Bye

Petite précision, pensez à mettre votre chauffage à fond pour que nettoyage et la vidange se fassent également dans les radiateurs de chauffage 
Personnellement, je vire également le calorstat quand je nettoie mon circuit. De toute façon, je le change à chaque vidange du circuit de refroidissement, c'est pas pour le prix que coûte cette pièce, puis c'est histoire d'être tranquille.

Personnellement, je vire également le calorstat quand je nettoie mon circuit. De toute façon, je le change à chaque vidange du circuit de refroidissement, c'est pas pour le prix que coûte cette pièce, puis c'est histoire d'être tranquille.
Bonjour,
Il faut toujours être prudent avec ses mécaniques.
A+
JeaMath
Il faut toujours être prudent avec ses mécaniques.
A+
JeaMath
Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.
Salut les bricoleurs !
Je vais bientôt changer mon calorstat, mais je n'ai pas eu le joint avec le neuf de remplacement j'ai.
Quelqu'un aurait un joint de calorstat pour moteur Nissan en rab ? (contre quelques €
Au passage, comme je vais vidanger mon circuit de refroidissement, qui peut me dire où se situe le bouchon de vidange sur le bloc moteur, SVP ?
Et est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur le circuit de nos cabs ?
Merci !
Je vais bientôt changer mon calorstat, mais je n'ai pas eu le joint avec le neuf de remplacement j'ai.
Quelqu'un aurait un joint de calorstat pour moteur Nissan en rab ? (contre quelques €

Au passage, comme je vais vidanger mon circuit de refroidissement, qui peut me dire où se situe le bouchon de vidange sur le bloc moteur, SVP ?
Et est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur le circuit de nos cabs ?
Merci !
Salut salut
Tu peux prendre un bout de papier a joint et tu le fais sur place en superposant l'ancien dessus.
Tu peux aussi utiliser une pochette a document apres avec la couleur que tu veux
Tu peux aussi utiliser une brique de lait et tu mets le coté alu contre le bloc.
Bye
Tu peux prendre un bout de papier a joint et tu le fais sur place en superposant l'ancien dessus.
Tu peux aussi utiliser une pochette a document apres avec la couleur que tu veux


Tu peux aussi utiliser une brique de lait et tu mets le coté alu contre le bloc.

Bye
CabMan:
Laissez tomber également; des gars d'un forum Nissan m'ont renseigné...
Salut les bricoleurs !
Je vais bientôt changer mon calorstat, mais je n'ai pas eu le joint avec le neuf de remplacement j'ai.
Quelqu'un aurait un joint de calorstat pour moteur Nissan en rab ? (contre quelques €
Au passage, comme je vais vidanger mon circuit de refroidissement, qui peut me dire où se situe le bouchon de vidange sur le bloc moteur, SVP ?
Et est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur le circuit de nos cabs ?
Merci !
Je vais bientôt changer mon calorstat, mais je n'ai pas eu le joint avec le neuf de remplacement j'ai.
Quelqu'un aurait un joint de calorstat pour moteur Nissan en rab ? (contre quelques €

Au passage, comme je vais vidanger mon circuit de refroidissement, qui peut me dire où se situe le bouchon de vidange sur le bloc moteur, SVP ?
Et est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur le circuit de nos cabs ?
Merci !
Laissez tomber également; des gars d'un forum Nissan m'ont renseigné...
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