• Astuces / Tricks » Des soucis de chauffe ??????????????????????
Reprise du message précédent
CabMan:
Laissez tomber également; des gars d'un forum Nissan m'ont renseigné...
CabMan:
Salut les bricoleurs !
Je vais bientôt changer mon calorstat, mais je n'ai pas eu le joint avec le neuf de remplacement j'ai.
Quelqu'un aurait un joint de calorstat pour moteur Nissan en rab ? (contre quelques €
Au passage, comme je vais vidanger mon circuit de refroidissement, qui peut me dire où se situe le bouchon de vidange sur le bloc moteur, SVP ?
Et est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur le circuit de nos cabs ?
Merci !
Je vais bientôt changer mon calorstat, mais je n'ai pas eu le joint avec le neuf de remplacement j'ai.
Quelqu'un aurait un joint de calorstat pour moteur Nissan en rab ? (contre quelques €

Au passage, comme je vais vidanger mon circuit de refroidissement, qui peut me dire où se situe le bouchon de vidange sur le bloc moteur, SVP ?
Et est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur le circuit de nos cabs ?
Merci !
Laissez tomber également; des gars d'un forum Nissan m'ont renseigné...
J'ai mon taxi depuis 2 ans et j'ai eu des problèmes de chauffe à chaque sortie; cela devenait une galère et une appréhension permanente.
Après nettoyage complet du circuit et contrôle des durites, toujours le même problème.
Aux grands maux, les grands moyens. Le circuit de climatisation étant complètement HS, j'ai démonté le radiateur de clim et installé un interrupteur sur le ventilateur de clim.
Plus de problème; la suppression du radiateur de clim permet à l'air de mieux circuler et l'installation de l'interrupteur sous le volant permet de mettre le second ventilateur en marche dès que la température monte un peu, notamment dans les côtes.
Quel plaisir de pouvoir enfin profiter de mon cab, d'autant plus que c'était la voiture des mariés ce week end.
Je vais chez London taxis export vendredi et je vais voir avec eux si il est possible de se faire envoyer des pièces de rechange en France à prix correct.
J'attaque la restauration et peinture de tout l'extérieur cet été et j'essayerai de vous faire part des problèmes rencontrés
Après nettoyage complet du circuit et contrôle des durites, toujours le même problème.
Aux grands maux, les grands moyens. Le circuit de climatisation étant complètement HS, j'ai démonté le radiateur de clim et installé un interrupteur sur le ventilateur de clim.
Plus de problème; la suppression du radiateur de clim permet à l'air de mieux circuler et l'installation de l'interrupteur sous le volant permet de mettre le second ventilateur en marche dès que la température monte un peu, notamment dans les côtes.
Quel plaisir de pouvoir enfin profiter de mon cab, d'autant plus que c'était la voiture des mariés ce week end.
Je vais chez London taxis export vendredi et je vais voir avec eux si il est possible de se faire envoyer des pièces de rechange en France à prix correct.
J'attaque la restauration et peinture de tout l'extérieur cet été et j'essayerai de vous faire part des problèmes rencontrés
Cordialement
Gérard
Gérard, ton expérience rejoint ce que j'ai observé avec un radiateur de clim placé devant le radiateur de refroidissement :
Après avoir nettoyé le circuit, changé les durites, les bouchons et le calorstat, je ne constatai qu'une petite amélioration et l'aiguille montait joyeusement à la moitié du cadran, un peu au-delà même, pas loin du rouge !
J'ai fini par démonter le radiateur de clim, et là - Oh surprise ! - une véritable couverture de poussière recouvrait le radiateur, l'empêchant d'évacuer la chaleur !!!
J'ai jeté cette "couverture" (15 ans de tissage), passé le radiateur au jet d'eau pour bien déloger tout ce qui restait, et depuis l'aiguille de température reste au 1er quart ou pas beaucoup plus
Pour l'instant je n'ai pas encore remonté la clim, faute de trouver la bonne durite pour laisser le passage à la poulie du compresseur...
Il se peut que je remonte juste le ventilateur, c'est une bonne idée
!
Après avoir nettoyé le circuit, changé les durites, les bouchons et le calorstat, je ne constatai qu'une petite amélioration et l'aiguille montait joyeusement à la moitié du cadran, un peu au-delà même, pas loin du rouge !
J'ai fini par démonter le radiateur de clim, et là - Oh surprise ! - une véritable couverture de poussière recouvrait le radiateur, l'empêchant d'évacuer la chaleur !!!
J'ai jeté cette "couverture" (15 ans de tissage), passé le radiateur au jet d'eau pour bien déloger tout ce qui restait, et depuis l'aiguille de température reste au 1er quart ou pas beaucoup plus

Pour l'instant je n'ai pas encore remonté la clim, faute de trouver la bonne durite pour laisser le passage à la poulie du compresseur...
Il se peut que je remonte juste le ventilateur, c'est une bonne idée

Pour mon instruction, où cette clim est-elle branchée sur le circuit de refroidissement ? C'est juste par curiosité

Voici une photo.
Le "radiateur" ou plutôt le "condenseur" de clim et son ventilateur sont fixés devant le radiateur de refroidissement normal.
Les 2 circuits (climatisation et refroidissement moteur) sont indépendants l’un de l’autre.

Le "radiateur" ou plutôt le "condenseur" de clim et son ventilateur sont fixés devant le radiateur de refroidissement normal.
Les 2 circuits (climatisation et refroidissement moteur) sont indépendants l’un de l’autre.

kabhi2011:
Merci de la réponse, je comprends beaucoup mieux cette histoire de clim influençant le refroidissement. Je n'avais encore jamais vu ce type de montage, les seules clim autos que je connaisse sont totalement indépendantes dudit circuit de refroidissement.
Voici une photo.
Le "radiateur" ou plutôt le "condenseur" de clim et son ventilateur sont fixés devant le radiateur de refroidissement normal.
Les 2 circuits (climatisation et refroidissement moteur) sont indépendants l’un de l’autre.
Le "radiateur" ou plutôt le "condenseur" de clim et son ventilateur sont fixés devant le radiateur de refroidissement normal.
Les 2 circuits (climatisation et refroidissement moteur) sont indépendants l’un de l’autre.
Merci de la réponse, je comprends beaucoup mieux cette histoire de clim influençant le refroidissement. Je n'avais encore jamais vu ce type de montage, les seules clim autos que je connaisse sont totalement indépendantes dudit circuit de refroidissement.
sherlock:
C'est également le cas sur les cabs !
C'est le fait que le "condenseur" de clim soit placé juste devant le radiateur de refroidissement qui explique la surchauffe puisque l'air ne circule pratiquement plus pour "aérer" le radiateur.
Et comme indiqué, bien souvent une bonne couche de résidus ou de poussière se met entre les deux radiateurs ce qui bouche encore plus l'aération...
les seules clim autos que je connaisse sont totalement indépendantes dudit circuit de refroidissement.
C'est également le cas sur les cabs !

C'est le fait que le "condenseur" de clim soit placé juste devant le radiateur de refroidissement qui explique la surchauffe puisque l'air ne circule pratiquement plus pour "aérer" le radiateur.
Et comme indiqué, bien souvent une bonne couche de résidus ou de poussière se met entre les deux radiateurs ce qui bouche encore plus l'aération...
Danny
nlu413f:
C'est également le cas sur les cabs !
Alors, je n'ai toujours pas compris, c'est juste la poussière entre le ventilo et le radiateur qui le faisait chauffer ?
C'est également le cas sur les cabs !

Alors, je n'ai toujours pas compris, c'est juste la poussière entre le ventilo et le radiateur qui le faisait chauffer ?

sherlock:
Dans mon cas, oui, l'endroit étant inaccessible entre les deux, la poussière s'était accumulée au fil des années formant une couverture de belle épaisseur sur la surface du radiateur de refroidissement !
Mais la présence de ce "radiateur" de clim et du ventilo fait barrage, et réduit la quantité d'air frais venant disperser la chaleur du radiateur : bien pour l'hiver
, moins bien pour l'été
!
nlu413f:
C'est également le cas sur les cabs !
Alors, je n'ai toujours pas compris, c'est juste la poussière entre le ventilo et le radiateur qui le faisait chauffer ?
C'est également le cas sur les cabs !

Alors, je n'ai toujours pas compris, c'est juste la poussière entre le ventilo et le radiateur qui le faisait chauffer ?

Dans mon cas, oui, l'endroit étant inaccessible entre les deux, la poussière s'était accumulée au fil des années formant une couverture de belle épaisseur sur la surface du radiateur de refroidissement !
Mais la présence de ce "radiateur" de clim et du ventilo fait barrage, et réduit la quantité d'air frais venant disperser la chaleur du radiateur : bien pour l'hiver


kabhi2011:
Mais la présence de ce "radiateur" de clim et du ventilo fait barrage, et réduit la quantité d'air frais venant disperser la chaleur du radiateur : bien pour l'hiver
, moins bien pour l'été
!
Cette disposition un peu sotte peut s'expliquer avec le climat londonien, dont la tiédeur a rarement quelque chose de caniculaire.
J'imagine bien le cheminement de pensée du type à qui on a demandé de réfléchir à la pose d'une clim sur le cab: il s'est dit "Y'a de la place là, on verra bien si ça chauffe". Et comme ça ne chauffait pas !
Pour conserver la clim, ne suffit-il pas de souffler le ventilo de temps et de déplacer le condenseur ?
Edité par sherlock Le 02/07/2014 à 11h06
Mais la présence de ce "radiateur" de clim et du ventilo fait barrage, et réduit la quantité d'air frais venant disperser la chaleur du radiateur : bien pour l'hiver


Cette disposition un peu sotte peut s'expliquer avec le climat londonien, dont la tiédeur a rarement quelque chose de caniculaire.

J'imagine bien le cheminement de pensée du type à qui on a demandé de réfléchir à la pose d'une clim sur le cab: il s'est dit "Y'a de la place là, on verra bien si ça chauffe". Et comme ça ne chauffait pas !
Pour conserver la clim, ne suffit-il pas de souffler le ventilo de temps et de déplacer le condenseur ?
Edité par sherlock Le 02/07/2014 à 11h06
Ce n'est pas, je pense, le ventilo qui pose problème mais l'espace restreint entre les deux radiateurs où vient se loger la poussière.
Mais tu as raison Seb il y a surement des solutions pour remédier à cela.
Mais tu as raison Seb il y a surement des solutions pour remédier à cela.
Danny
Hello,
Il y a pour ma part deux solutions:
Une solution radicale, supprimer la clim......
Et l'autre solution, déplacer la clim du radiateur si c'est possible de quelques centimètres...
JeaMath
Il y a pour ma part deux solutions:
Une solution radicale, supprimer la clim......
Et l'autre solution, déplacer la clim du radiateur si c'est possible de quelques centimètres...
JeaMath
Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.
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