• Astuces / Tricks » Fabriquer un support pour haut parleur arriere
Salut salut
J'ai acheté pour noël une paire de haut parleur, pour mettre a l'arrière du taxi. Histoire de faire partager la musique aux passagers.
Plutôt que de fixer directement le HP sur le panneau de porte, je voulais faire un petit support qui rentre dans la moulure du panneau de porte. C'est plutôt simple a faire et le résultat est vous le verrez sympa.
Je vous ai fait quelques photos comme ca si vous voulez le refaire chez vous. En plus pas de droit d'auteur a payer si vous voulez refaire l'idée
.
Départ des hostilités
Il va vous falloir:
- Une planche de contre plaqué
- Une scie sauteuse
- Une feuille de papier ou de carton qui sert de gabarit
- Un crayon de papier pour marquer
- Un bout de tissu
- Une paire de ciseaux
- Une agrafeuse

Marquage du gabarit et on découpe la planche

Il ne reste que le trou pour intégrer le HP

Il faut refaire la même chose pour faire son jumeau

Ensuite il faut le recouvrir avec un tissu de votre choix. Pour ma part je suis parti sur un alcantara noir avec une petite ouatine qui lui donne un aspect moelleux

Allez découpage de la ouatine et du tissu

Pour le fun j'ai brodé un petit truc que m'avait écrit l'ami Domi.

On dégaine l'agrafeuse
Voila le résultat une fois terminé.

Il ne reste plus qu'a monter le tout dans le taxi.
Bye et a bientôt
Nico
Edité par Nicoco Le 02/01/2011 à 20h35
J'ai acheté pour noël une paire de haut parleur, pour mettre a l'arrière du taxi. Histoire de faire partager la musique aux passagers.
Plutôt que de fixer directement le HP sur le panneau de porte, je voulais faire un petit support qui rentre dans la moulure du panneau de porte. C'est plutôt simple a faire et le résultat est vous le verrez sympa.
Je vous ai fait quelques photos comme ca si vous voulez le refaire chez vous. En plus pas de droit d'auteur a payer si vous voulez refaire l'idée

Départ des hostilités
Il va vous falloir:
- Une planche de contre plaqué
- Une scie sauteuse
- Une feuille de papier ou de carton qui sert de gabarit
- Un crayon de papier pour marquer
- Un bout de tissu
- Une paire de ciseaux
- Une agrafeuse

Marquage du gabarit et on découpe la planche

Il ne reste que le trou pour intégrer le HP

Il faut refaire la même chose pour faire son jumeau

Ensuite il faut le recouvrir avec un tissu de votre choix. Pour ma part je suis parti sur un alcantara noir avec une petite ouatine qui lui donne un aspect moelleux

Allez découpage de la ouatine et du tissu

Pour le fun j'ai brodé un petit truc que m'avait écrit l'ami Domi.

On dégaine l'agrafeuse

Voila le résultat une fois terminé.

Il ne reste plus qu'a monter le tout dans le taxi.
Bye et a bientôt
Nico
Edité par Nicoco Le 02/01/2011 à 20h35
Merci Dan
Patience patience je fais le deuxiéme demain et aprés je monte le tout.
Bye
Patience patience je fais le deuxiéme demain et aprés je monte le tout.
Bye
Comme en 2010 du travail impeccable et superbes explications
Félicitation
Salut salut
Merci c'est sympa a vous
Voila son petit frére.

Demain je vais essayer de les monter dans le taxi. Je vous post le photos des que c'est ok.
Bye et a bientôt
Nico
Merci c'est sympa a vous

Voila son petit frére.

Demain je vais essayer de les monter dans le taxi. Je vous post le photos des que c'est ok.
Bye et a bientôt
Nico
Salut salut
Et ben voila c'est la fin. Je suis toujours un peu triste de finir un projet car il faut que je me creuse la tête pour en trouver un nouveau. Mais bon le résultat est plutôt sympa enfin je vous laisse jugé.
Si vous voulez le refaire je vous joint quelques photos pour vous aider. Pourquoi pas même sans les HP juste pour faire un intérieur moins industriel
Le démontage du panneau est vraiment super simple. Il faut simplement enlever toute les vis .
L'intérieur de porte, surprise il faut couper un petit bout de tôle qui bouche le passage. Zut de zut je n'avais pas prit la meuleuse. Obliger de le faire a la scie
et avec une scie bien merdique

Ne pas oublier de passer le câble avant de remettre le tout.

Et voila remontage du premier. Il ne reste plus cas faire l'autre...................

Désolé mais j'ai fait les photos avec mon téléphone mobile, avec peu de lumière c'est pas le top. Il faut que j'en prenne en plein jour.

Bye et a bientôt
Nico
Et ben voila c'est la fin. Je suis toujours un peu triste de finir un projet car il faut que je me creuse la tête pour en trouver un nouveau. Mais bon le résultat est plutôt sympa enfin je vous laisse jugé.
Si vous voulez le refaire je vous joint quelques photos pour vous aider. Pourquoi pas même sans les HP juste pour faire un intérieur moins industriel
Le démontage du panneau est vraiment super simple. Il faut simplement enlever toute les vis .

L'intérieur de porte, surprise il faut couper un petit bout de tôle qui bouche le passage. Zut de zut je n'avais pas prit la meuleuse. Obliger de le faire a la scie

Ne pas oublier de passer le câble avant de remettre le tout.

Et voila remontage du premier. Il ne reste plus cas faire l'autre...................

Désolé mais j'ai fait les photos avec mon téléphone mobile, avec peu de lumière c'est pas le top. Il faut que j'en prenne en plein jour.

Bye et a bientôt
Nico
C'est superbe Nico. Même avec ton portable les photos sont très bien. Je trouve que c'est très "classieux" !!!
Pour t'occuper, j'ai bien des idées, mais j'ai toujours pas trouvé le temps de te faire passer la "matière" !!! Je vais y repenser très sérieusement pour trouver une solution à court terme... A bientôt !
Pour t'occuper, j'ai bien des idées, mais j'ai toujours pas trouvé le temps de te faire passer la "matière" !!! Je vais y repenser très sérieusement pour trouver une solution à court terme... A bientôt !
Danny
Merci Dan
Pas de soucis. Tu as des nouvelles des supprots de pub pour mettre sur le toit.
Bye
Pas de soucis. Tu as des nouvelles des supprots de pub pour mettre sur le toit.
Bye
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie