* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » et un nouveau sur l'hérault (34) fairway 96 dans la garrigue

Piccadilly

rank_2.png

Le 27/01/2011 à 10h31
Bonjour à tous!

Tout d'abord bravo pour ce site qui transpire la passion et la bonne humeur. C'est (entre autre) grâce à celà que je me décide à acquérir très prochainement un cab Fairway 1996, mon premier! Je vais le voir demain: il a l'air nicket (en tout cas sur les photos :) il est à 4500 euros et son possesseur actuel a l'air de l'avoir bichonné. mais comme il est dit sur ce site "tout ce qui brille n'est pas or"! donc méfiance quand même d'autant plus que je compte m'en servir à la fois en perso et comme activité de transport de personnes. Je suis sur l'hérault et d'après la rubrique "localisation" je serais le seul ??? (snif...).
En tout cas je vous donnerai des news (et photos) dès que j'aurai craqué en espérant ne pas avoir trop de mauvaises surprises. Une première question quand même: il est en plaque anglaise, controle technique anglais ok jusque juillet 2011, carte gris encore au nom de l'ancien propriétaire anglais et assurance française au nom de l'actuel proprio: si j'ai bien tout compris, et vu l'âge du véhicule j'ai juste à passer par Octobus pour régulariser tout ça? pas besoin de lui amener le véhicule?

merci beaucoup à tous et à très vite !!!

tifou

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 27/01/2011 à 11h01
Bonjour,

Pour répondre à votre question :
-Tout dépend de sa date de naissance en 1996 car la réception par type marche à partir du numéro de celui réceptionné en France.

-Jusque là en effet les démarches, bien que qualifiées d'onéreuses et je le comprends, se résumaient à cela. Mais si j'ai un conseil à vous donner c'est de vous hâter, car il se profile à l'horizon de gros nuages tout noirs, surtout si vous désirez vous lancer dans le transport de passagers.

Le mieux est encore de contacter Octobus pour lui demander son avis.

Bonne chance, bon achat, et à très bientôt.

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 27/01/2011 à 11h26
bonjour et bienvenue sur le Forum :lu

Alsacien et fière de l'être :hehe malgrès tout,Papy me manque :\'(
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 27/01/2011 à 11h31
bienvenue voisin heraultais
peut-etre que l'on se croissera dans la garrigue
Hotmail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 27/01/2011 à 11h36
Welcome :lu on board!

Knightsbridge

rank_3.png

Le 27/01/2011 à 14h46
Bienvenue sur le forum et bon choix. :top

Il est vrai que nous avons "le tort" d'aimer non seulement un voiture ancienne mais un voiture qui contrairement à d'autres anciennes était un outil de travail.
Elles ont toutes été fortement sollicitées et entretenues très variablement pour pouvoir assurer leur service.
Comme toute ancienne, elle nécessitera des travaux de maintenance, mais le bonheur d'avoir une voiture atypique, attirant le regard et la sympathie, et tellement fun à conduire vaut que l'on y passe un peu de temps et mérite un choix réfléchi (l'expérience qui parle ;))

Olivier
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 27/01/2011 à 15h35
Salut salut

Je suis désolé mais je vais jouer le rôle du chiant et tu m'en vois navré.

Mais un taxi en plaque Anglaise qui est au nom de l'ancien proprio anglais dont le proprio actuel est Français et qui n'a pas fait les démarches a son nom................... Comment faire pour avoir une facture d'achat ( pas une fausse ;) ) de l'ancien proprio qui est obligatoire pour aller au impôt chercher ton quitus. :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Je ne veux pas jouer au père fouettard mais a 4500 euros en plaque Anglaise avec peut être une impossibilité de la passer en plaque Française ........ Enfin perso je ne l'achèterai pas ou beaucoup moins car il y a un risque.

Je me souviens encore de notre ami Kevin qui as eu exactement le même soucis avec son taxi et il a été obligé de le vendre pour pièce.

Je suis vraiment désolé d'être direct avec toi.
Mais je préfère être franc avec toi plutôt que tu sois deçu de ton achat et que tu ne reviennes jamais au taxi.

Bye et a bientôt
Nico

Edité par Nicoco Le 27/01/2011 à 20h01

Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 27/01/2011 à 15h56
je serais assez d'accord avec Nico, c'est louche tout ça... et un peu cher de surcroît! enfin, c'est mon avis!

Piccadilly

rank_2.png

Le 27/01/2011 à 18h03
Re-bonjour à tous et merci pour votre accueil et vos conseils avisés.

Pour ce qui est du prix je verrai demain l'état du véhicule. Pour le reste voici ce que le propriétaire m'a écrit : Je roule en plaques anglaises et suis assuré en France c'est tout a fait possible même si la carte grise est toujours au nom du chauffeur de taxi anglais (j'ai quand même une facture d'achat), les anglais ne barrent pas leur CG à la vente donc on peut rouler comme si on utilisait le véhicule d'un autre personne, l'idéal est quand même de le passer en plaques francaise, je ne l'ai pas fait car je n'ai utilisé le taxi que 3 mois.

Celà vous semble t'il cohérent?

Effectivement je ne compte pas me faire avoir et rester bloqué aux impots dès mon 1er achat!!!

Et mr le Modérateur, qu'entends tu par nuages noirs sur le transport de personnes????

Encore merci à tous!!!

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/01/2011 à 18h15

Salut pour être en règle il te faudra une facture a ton nom du propriétaire du taxi (celui de la carte grise anglaise)
sinon pas de quitus (pas de quitus pas de plaques FR)
la seule solution est la fraude ...
sinon pour le tarif il est élevé je pense enfin faut voir si il nikel de chez nikel ....mais c'est pas très bien parti
@ + raph

Westminster

rank_6.png

Le 27/01/2011 à 18h29
Bonsoir,

Bienvenue sur le site.
Effectivement, il faut faire attention à tout.

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/01/2011 à 19h17
tifou:

Et mr le Modérateur, qu'entends tu par nuages noirs sur le transport de personnes????

Le transport de passagers (à titre onéreux) est régit par un certain nombre de textes : assurance, licence de transport, normes de sécurité, etc. mais cela vous devez le savoir.

Je ne peux guère vous en dire plus pour le moment au sujet des "nuages noirs" car mes sources sont fiables mais l'info pas définitive. Je ne peux néanmoins que vous conseiller, comme les autres membres du forum qui vous ont répondu, d'être vigilant quant aux arrangements proposés par le vendeur. A moins de faire un faux je ne vois effectivement pas comment faire une facture pour un bien qui ne vous appartient pas légalement (aucun document sur lequel apparait le nom du vendeur...).

A bientôt

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 27/01/2011 à 19h57
Salut salut

Donc juste pour resumer l'histoire. Ton vendeur est allé en Angleterre chercher un taxi qu'il a payé une poignée de figues et le revend le prix fort.

Rouler en plaque Anglaise, oui c'est legal pendant 1 mois apres l'achat du vehicule. Apres c'est comme tout, pas vu pas pris. Mais si par malchance et je ne te le souhaite pas tu blesses une personne, l'assurance te lachera et tu feras un tres tres gros cheque pour le reste de ta vie.

Pour te donner un exemple il y a graffink qui a acheté le sien juste un peu plus cher, mais en plaque Francaise avec peinture neuve etc etc..........................

Je ne veux pas te degouter de l'achat de ton taxi loin de la, mais la recherche d'un taxi est longue et semée d'embuches.
Passe ton chemin, des taxis il y en a et il faut peut etre faire quelques km pour aller le chercher mais en profiter en toute legalité et sur une longue durée.

Bye
Nico

Mail    

Piccadilly

rank_2.png

Le 27/01/2011 à 20h47
merci encore pour toutes ces réponses....au moins je suis prévenu et je sais maintenant que je peux trouver de bos conseils.
j'attends de voir quelle explication va me sortir le propriétaire actuel.....quant au fait qu'il a roulé 3 mois avec et qu'il a trouvé une assurance quand même (ça reste un mystère pour moi).
y a t'il qqch à régler aux impots par rapport au quitus fiscal pour un cab d'occas acheté à l'étranger?
bye
seb

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/01/2011 à 22h41
Non Seb, le "quitus fiscal" (imprimé N°1993 REC) est gratuit puisqu'il détermine le paiement de la TVA, qui n'est pas applicable pour un véhicule usagé (plus de six mois et plus de 6000 kms...)

La grande majorité des assureurs acceptent de couvrir les véhicules étrangers pour un délai qui permet généralement de faire les démarches de régularisation (immatriculation en France). Certains autres pendant plus longtemps.
Dans les années 80s j'ai galéré pour faire réceptionner mon taxi à tiitre isolé. Cela a duré deux ans, période pendant laquelle mon assureur me couvrait puisque je n'étais pas la cause du maintien de l'immatriculation étrangère.
Si les assurances n'acceptaient pas, même de manière provisoire, de couvrir un véhicule sous plaques étrangères nous serions obligés de monter nos cabs sur des plateaux dès la Manche traversée...

Le plus étonnant ce n'est pas que ce vendeur ait trouvé un assureur pour le couvrir, c'est qu'il en fasse un argument pour vendre son véhicule.
Le V5 (document d'immatriculation anglais)ne se barre pas en effet, mais justement, comme il n'est pas accompagné d'un certificat de cession (puisque c'est sur le V5 que le vendeur anglais écrit le nom de l'acheteur (paragraphe 6)) c'est à la personne dont le nom est écrit dans ce paragraphe à faire les démarches d'immatriculation dans son pays.

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté