• Vos questions » Les FL2
Bonjour a tous :
Quelqu’un aurai t il des renseignements (ou photos) sur les FL2 limousines ,je trouve ce modèle sympas
Merci d'avance
Charles
Quelqu’un aurai t il des renseignements (ou photos) sur les FL2 limousines ,je trouve ce modèle sympas
Merci d'avance
Charles
charles-44:
Oui, j'ai ça ! Je cherche et j'en poste quelques unes...
Bonjour a tous :
Quelqu’un aurai t il des renseignements (ou photos) sur les FL2 limousines ,je trouve ce modèle sympas
Merci d'avance
Charles
Quelqu’un aurai t il des renseignements (ou photos) sur les FL2 limousines ,je trouve ce modèle sympas
Merci d'avance
Charles
Oui, j'ai ça ! Je cherche et j'en poste quelques unes...
Danny
Magnifique ! Qu'est-elle devenue ?
Magnifique Merci Danny
superbe etat pour un vehicule de 1972 j'adore les chromes et l'eclairage de plaque
Encore Merci
Bonjour à tous.
Je me suis permis de rassembler tous vos posts sous un nouveau topic consacré aux FL2. On m'a dit qu'il fallait mettre un peu d'ordre sur ce forum...
Pour répondre à vos questions concernant ce FL2 beige. Il s'agit d'un véhicule Austin FL2 de 1972 équipé d'un moteur BMC 2,2L essence et d'une boîte manuelle à quatre rapports.
Je l'ai récupéré dans le Lot il y a quelques années grâce à Ronald. Le moteur démarrait mais les freins étaient HS et le bas des portes en lambeaux... Rien d'étonnant me direz vous, la grande majorité des cabs ont les mêmes soucis.
Après l'avoir rapatrié jusqu'à la maison il est resté un certain temps dehors. Je n'avais pas réellement la place de le remiser à l'abri ni le temps de m'en occuper. Je me suis contenté de le démarrer de temps en temps.
Et puis un jour je devais livrer un Citroën HY en Angleterre qui s'est révélé au tout dernier moment trop grand pour monter sur ma remorque. Je m'étais trompé de quelques centimètres dans le relevé des côtes et il ne passait pas. Ayant préalablement réservé ma traversée j'ai annulé ma livraison et décidé finalement "d'embarquer" ma limo.
Arrivé à Londres sans aucun rendez-vous et lesté de ce paquet encombrant nous avons fait le tour, Olivier et moi, de plusieurs garages pour en trouver un qui accepterait de prendre le FL2 en pension et lui refaire une petite cure de santé et d'esthétisme. Au troisième ou quatrième visité, c'était bon ! Marché conclus !
La voiture est donc resté plus de six mois à Londres. Les portières ont été changées, le moteur révisé, les feins refait et la peinture refaite également, dans sa couleur d'origine.
Je suis donc allé la chercher avec l'intention de la ramener par la route.
Malheureusement lors d'une erreur de manipulation du pont par un ouvrier du garage le toit et son vinyle avait été endommagé, le tout sommairement maquillé pour que je ne m'en aperçoive pas : la tôle redressée au marteau de l'intérieur (en perçant le ciel de toit) et le vinyle recollé... Au final ce n'est pas trop visible, (côté gauche, vu de l'arrière), mais il y a quand même des "baffes" qui se perdent.
Ajouté à cela un problème de surchauffe alors que je n'avais pas encore quitté Londres (le circuit de refroidissement était complètement bouché et n'avais pas été vérifié) et quelques soucis de gicleur, le carburateur ayant été jointé au silicone... Mais bon, dans l'ensemble le trajet s'est quand même bien passé. Je m'en suis donc servi occasionnellement pendant quelque temps avec un grand plaisir et rencontrant à chaque fois de nombreux signes de sympathie de la part des gens croisés. Et puis, les problèmes sont revenus : les freins ont recommencé à se gripper, la peinture à cloquer en bas des portes et incapable de la remiser correctement à l'abri des ravages du temps je me suis finalement lassé et je l'ai mise en vente. Elle est partie vers la Normandie pour rejoindre la collection d'un collectionneur qui projetait de l'utiliser pour des mariages.
Je l'ai revu environ 18 mois plus tard sur eBay à un tarif dérisoire, si bien que j'ai même pensé la racheter, projet bien vite abandonné suite à des arguments convaincants de ma femme...
Je n'ai plus eu de nouvelles depuis...
(du FL2, pour ma femme c'est une autre histoire...
A mon avis elle doit toujours se trouver en France. Dans quel état je l'ignore. Et qui sait, un jour nous la reverrons peut-être passer sur un site d'annonce... Elle mérite certainement d'être préservée !!!
Bon Dimanche à tous
Edité par NLU413F Le 09/10/2011 à 14h14
Je me suis permis de rassembler tous vos posts sous un nouveau topic consacré aux FL2. On m'a dit qu'il fallait mettre un peu d'ordre sur ce forum...


Pour répondre à vos questions concernant ce FL2 beige. Il s'agit d'un véhicule Austin FL2 de 1972 équipé d'un moteur BMC 2,2L essence et d'une boîte manuelle à quatre rapports.
Je l'ai récupéré dans le Lot il y a quelques années grâce à Ronald. Le moteur démarrait mais les freins étaient HS et le bas des portes en lambeaux... Rien d'étonnant me direz vous, la grande majorité des cabs ont les mêmes soucis.
Après l'avoir rapatrié jusqu'à la maison il est resté un certain temps dehors. Je n'avais pas réellement la place de le remiser à l'abri ni le temps de m'en occuper. Je me suis contenté de le démarrer de temps en temps.
Et puis un jour je devais livrer un Citroën HY en Angleterre qui s'est révélé au tout dernier moment trop grand pour monter sur ma remorque. Je m'étais trompé de quelques centimètres dans le relevé des côtes et il ne passait pas. Ayant préalablement réservé ma traversée j'ai annulé ma livraison et décidé finalement "d'embarquer" ma limo.
Arrivé à Londres sans aucun rendez-vous et lesté de ce paquet encombrant nous avons fait le tour, Olivier et moi, de plusieurs garages pour en trouver un qui accepterait de prendre le FL2 en pension et lui refaire une petite cure de santé et d'esthétisme. Au troisième ou quatrième visité, c'était bon ! Marché conclus !
La voiture est donc resté plus de six mois à Londres. Les portières ont été changées, le moteur révisé, les feins refait et la peinture refaite également, dans sa couleur d'origine.
Je suis donc allé la chercher avec l'intention de la ramener par la route.
Malheureusement lors d'une erreur de manipulation du pont par un ouvrier du garage le toit et son vinyle avait été endommagé, le tout sommairement maquillé pour que je ne m'en aperçoive pas : la tôle redressée au marteau de l'intérieur (en perçant le ciel de toit) et le vinyle recollé... Au final ce n'est pas trop visible, (côté gauche, vu de l'arrière), mais il y a quand même des "baffes" qui se perdent.
Ajouté à cela un problème de surchauffe alors que je n'avais pas encore quitté Londres (le circuit de refroidissement était complètement bouché et n'avais pas été vérifié) et quelques soucis de gicleur, le carburateur ayant été jointé au silicone... Mais bon, dans l'ensemble le trajet s'est quand même bien passé. Je m'en suis donc servi occasionnellement pendant quelque temps avec un grand plaisir et rencontrant à chaque fois de nombreux signes de sympathie de la part des gens croisés. Et puis, les problèmes sont revenus : les freins ont recommencé à se gripper, la peinture à cloquer en bas des portes et incapable de la remiser correctement à l'abri des ravages du temps je me suis finalement lassé et je l'ai mise en vente. Elle est partie vers la Normandie pour rejoindre la collection d'un collectionneur qui projetait de l'utiliser pour des mariages.
Je l'ai revu environ 18 mois plus tard sur eBay à un tarif dérisoire, si bien que j'ai même pensé la racheter, projet bien vite abandonné suite à des arguments convaincants de ma femme...
Je n'ai plus eu de nouvelles depuis...



A mon avis elle doit toujours se trouver en France. Dans quel état je l'ignore. Et qui sait, un jour nous la reverrons peut-être passer sur un site d'annonce... Elle mérite certainement d'être préservée !!!
Bon Dimanche à tous
Edité par NLU413F Le 09/10/2011 à 14h14
Danny
Super photos merci
Petites questions :
La cloison de séparation ne parais pas être la ,donc pas de strapontin ? et combien de places assises ?
La couleur est sympas, mais pourquoi une restauration chez nos amis anglais ?
Petites questions :
La cloison de séparation ne parais pas être la ,donc pas de strapontin ? et combien de places assises ?
La couleur est sympas, mais pourquoi une restauration chez nos amis anglais ?
Non Charles, en effet il n'y avait pas de séparation entre l'avant et l'arrière, celle-ci avait été supprimée depuis bien longtemps lors de ses premières années passées en Angleterre, donc, pas de strapontin. Il y avait par contre deux beaux sièges inclinables en cuir à l'avant provenant d'une vieille limousine Rover, et si l'on considère l'accoudoir central sur la banquette arrière on pouvait donc prétendre à quatre belles places, pas plus.
C'était donc plutôt une grosse berline qu'une limousine. Je ne me souviens plus qu'elle était le nombre de places indiqué sur la carte-grise...
Comme "raconté" plus haut, la restauration chez nos amis anglais n'a pas été vraiment réfléchie mais s'est décidé à la toute dernière minute. J'avais réservé le bateau pour une voiture + remorque. Je devais récupérer un Milk-Float près de Coventry... Ne pouvant pas charger mon fourgon et trouvant dommage de partir à vide je l'ai donc remplacé par le FL2...
C'était donc plutôt une grosse berline qu'une limousine. Je ne me souviens plus qu'elle était le nombre de places indiqué sur la carte-grise...
Comme "raconté" plus haut, la restauration chez nos amis anglais n'a pas été vraiment réfléchie mais s'est décidé à la toute dernière minute. J'avais réservé le bateau pour une voiture + remorque. Je devais récupérer un Milk-Float près de Coventry... Ne pouvant pas charger mon fourgon et trouvant dommage de partir à vide je l'ai donc remplacé par le FL2...
Danny
Vraiment très chouette ce FL2 !
J'aime beaucoup les poignées de porte, les pare-chocs, et au niveau de plaque arrière; il semblerait qu'il y ait un renfoncement pour la plaque.
J'aime beaucoup les poignées de porte, les pare-chocs, et au niveau de plaque arrière; il semblerait qu'il y ait un renfoncement pour la plaque.
Les poignées et pare-chocs étaient comme ceux-ci sur tous les taxis de cette époque... Par contre, détails spécifique aux FL2, le support de plaque est "basculant". Ce qui permettait que l'immatriculation soit visible même si l'on roulait avec le coffre ouvert.
Les attaches étaient prévues pour que la porte de malle puisse se mettre à l'horizontale dans le cas d'un surplus de bagages.
Le support de plaque, articulé, permettait que la plaque reste à la verticale et l'éclairage étant situé dessous, tout restait visible et légal !! Ce procédé a existé aussi sur les Austin Mini Mk1
Edité par NLU413F Le 09/10/2011 à 23h04
Les attaches étaient prévues pour que la porte de malle puisse se mettre à l'horizontale dans le cas d'un surplus de bagages.
Le support de plaque, articulé, permettait que la plaque reste à la verticale et l'éclairage étant situé dessous, tout restait visible et légal !! Ce procédé a existé aussi sur les Austin Mini Mk1
Edité par NLU413F Le 09/10/2011 à 23h04
Danny
C'est vraiment passionnant, merci de toutes ces informations Danny !
Ces détails sont truculents.
Si je revois ce FL2 un jour sur petites annonces... je pourrais craquer...
A défaut d'avoir pu récupérer celui qui était à Niort...
Ces détails sont truculents.
Si je revois ce FL2 un jour sur petites annonces... je pourrais craquer...
A défaut d'avoir pu récupérer celui qui était à Niort...

/Laurent.
boboleon:
A défaut d'avoir pu récupérer celui qui était à Niort...
Je te comprends Laurent, Je sais que tu en prendrais le plus grand soin...
Dommage en effet pour celui de Niort. Espérons qu'il aura été sauvé malgré tout. Peut-être le reverrons nous un jour dans nos contrées ??
Personnellement je regrette surtout son intéressant moteur...
A défaut d'avoir pu récupérer celui qui était à Niort...

Je te comprends Laurent, Je sais que tu en prendrais le plus grand soin...

Dommage en effet pour celui de Niort. Espérons qu'il aura été sauvé malgré tout. Peut-être le reverrons nous un jour dans nos contrées ??
Personnellement je regrette surtout son intéressant moteur...


Danny
Bonjour,
Ce n'est pas un FL2 mais un intéressant FX4 de la même époque, en vente ce matin sur leboncoin...
Ce genre de taxi, difficile à trouver de nos jours en bon état est à préserver absolument !!!
Ce n'est pas un FL2 mais un intéressant FX4 de la même époque, en vente ce matin sur leboncoin...
Ce genre de taxi, difficile à trouver de nos jours en bon état est à préserver absolument !!!
Danny
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